Fredericton Bathurst

Exigences d’admission

Pour être admis en foresterie au CTFM, tous les candidats doivent posséder un diplôme d’études secondaires. Les diplômes en éducation générale ou d’études secondaires pour adultes (GED) sont également valables. Dans ce cas, une attestation de la réussite des programmes en mathématiques, en sciences (biologie) et en français de niveau douzième année sera exigée.

Avant le début de l’année de formation au CTFM, les candidats doivent avoir complété un cours de premiers soins « Secourisme général » d’une durée de deux jours. Une copie du certificat devra être fournie au Collège (ce certificat devra être valide pour toute la durée de l’année scolaire).

Tous les candidats devront réussir un test d’entrée en français (logique verbale) et en mathématiques.

Priorité d’admission

La priorité d’admission sera accordée aux candidats ayant de l’expérience de travail dans le domaine forestier ainsi qu’aux postulants recommandés par les employeurs d’entreprises forestières ou par des agences gouvernementales en gestion des ressources naturelles.

Deux lettres de recommandation, de préférence de techniciens forestiers ou d’ingénieurs forestiers, d’employeurs ou de quelqu’un qui vous connaît et connaît votre travail (autre qu’un membre de la famille) doivent accompagner chaque demande.
 

Politiques internes

Tous les candidats devront consulter leur médecin de famille afin qu’il remplisse une fiche médicale concernant leurs capacités physiques.

Le Collège de technologie forestière des Maritimes fonctionne comme en milieu de travail où on rencontre des politiques internes incluant un code vestimentaire, des consignes de sécurité et des règles de comportement auxquelles  tous les étudiants doivent se conformer.