Fredericton Bathurst

CTFM

Choisir le bon collège et le meilleur programme pour vos études postsecondaires est une décision qui ne doit pas être prise à la légère. Ce site vous fournira l’aide dont vous aurez besoin, de même que les réponses à vos questions, ainsi que des renseignements au sujet du contenu et des coûts du programme.

Les facteurs importants dont vous devez tenir compte sont la qualité de l’enseignement que vous recevrez, l’expérience que possèdent les enseignants, les possibilités d’emploi après que vous aurez complété vos études et surtout comment les employeurs dans le domaine de la foresterie perçoivent la qualité du programme dans lequel vous vous êtes inscrit.

Est-ce que les diplômés sont satisfaits du choix de leur formation? Est-ce que les employeurs recherchent et embauchent de préférence les diplômés du Collège? Est-ce que les enseignants ont de l’expérience de travail dans l’industrie ou est-ce que leurs compétences se limitent aux concepts théoriques seulement?

Au Collège de technologie forestière des Maritimes, nous sommes fiers de nos 65 ans d’expérience dans la formation des techniciens forestiers. Nous nous spécialisons uniquement dans l’enseignement de la foresterie, donc nos étudiants se concentrent jour après jour sur l’apprentissage de tous les aspects de la foresterie et sont entourés de pairs et d’instructeurs qui vivent une passion commune pour l’environnement et les ressources naturelles. Tous rêvent de faire une différence dans l’avenir de l’humanité.

Si ce domaine vous intéresse, poursuivez la lecture. Nous serons heureux de vous aider à réaliser vos rêves de vouloir faire une carrière en foresterie.

Installations

Le Collège de technologie forestière des Maritimes possède l’équipement et les installations nécessaires aux cours qui traitent de sylviculture, de l’application du système de positionnement global (GPS) et du système d’information géographique (SIG), de la photogrammétrie, de l’inventaire forestier, du mesurage, de l’aménagement des incendies de forêt, de l’aménagement forestier, de l’aménagement de la faune, de l’informatique et d’autres cours théoriques et pratiques. Les terres de la couronne et certains lots boisés privés sont utilisés pour faire le travail pratique. De temps à autre, des spécialistes de l’industrie forestière ou des ministères des Ressources naturelles fédéral ou provincial viennent animer des présentations sur des thèmes concernant la foresterie.

Une bibliothèque pourvue de publications courantes et de textes spécialisés en foresterie est à la disposition des étudiants.